Archives MP3

Le 4 février 2016, j’ai joué mon dernier spectacle à Jonzac (Une chanson khmère). 36 ans de tournées et d’amour avec mon public s’achevaient ainsi sans douleur ni regrets, car cette page devait être tournée pour … d’autres aventures.
J’ai sorti mon premier 33 tours “Quai de la gare” en 1980.
                               Suivront 13 années de tournées dans toute la France, en Chanson “jazzy-blues”, ainsi que d’autres albums aux noms déjà pérégrins: “Anvers”, “Gasoil”, “Frontières”, “Midnight Blues”.1993 est l’année du grand virage: je m’envole pour la première fois en Himalaya, pour y effectuer pendant 22 jours de marche solitaire le grand tour des Annapurna à pied.

C’est le coup de foudre, et le début d’une longue histoire d’amour.Le carnet de route s’écrit sous forme de partitions griffonnées sur une page de carnet, mais aussi de clichés gentiment offerts par les népalais à un obturateur photographique curieux et gourmand.

Le premier spectacle “audio-visuel-en-live” naît, c’est “Népalissime”. Suivent « Au-dessous du Volcan », périple en Amérique du sud, puis » Une chanson birmane ». Mes pas me ramènent au Népal (« Amrit de Gorkha ») puis en Himalaya indien (« Les enfants de Siddartha », « En suivant le Chamane ».)
Je partage aujourd’hui ma vie entre la France et le Népal, avec qui une nouvelle relation s’est tissée, forte et essentielle.